750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
6 février 2008

Pain surprise


PAIN SURPRISE MAISON

pain_surprise__4_effet

Petite surprise pour mes invités dernièrement le pain surprise maison! C'est facile à faire et ça fait toujours son petit effet!

Il suffit de faire un pain maison à la MAP ou encore mieux pâte pétrie à la MAP et ensuite on cuit dans un moule spécial "pain surprise":
cercle_pain_surprise_01
C'est un petit investissement qui me plairait bien!
Une fois le pain cuit et refroidi (il vaut mieux le faire la veille pour faciliter le découpage) on coupe le chapeau puis la base, on retire doucement le centre en coupant tout autour avec un couteau a pain.
Il faut ensuite couper cette mie en tranches fines que l'on garnira avec les ingrédients de notre choix, saumon fumé, tapenade, rosette, jambon de campagne, tarama etc etc...
On coupe les petits sandwichs que l'on replace dans le pain, on ferme avec le chapeau et une petite déco autour pour la touche finale! je le conserve au frais jusqu'au moment de le servir!


pain_surpriseeffet  pain_surprise__2_effet

pain_surprise__3_

Publicité
Commentaires
M
idee sympa, je note encore une fois
N
Franchement Audrey, je pense que tu ne regretteras pas! Depuis 2 ans que j'ai la mienne je ne pourrai plus m'en passer! J'aurai de quoi te conseiller coté recettes! ;-)
A
La machine à pain est une invention extraordinaire. Je n'en ai pas encore, mais je crois que je vais investir dans cette machine qui apparemment est l'amie de toute bonne cuisinière !
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité