750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
6 février 2008

Clafoutis aux légumes


CLAFOUTIS AUX LEGUMES

clafoutislegumes4_1_

Une délicieuse recette d'accompagnement à base de petits légumes! Il y a du lait dans la préparation de base mais étant donné que je n'aime pas le lait dans les préparations salées j'ai tout simplement remplacé par l'équivalent en eau! Et bien le résultat a été plus que convainquant! D'ailleurs les photos parlent d'elles -mêmes! Je continuerai à les faire de cette façon!

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 25-30mn
Pour 4-5 personnes (selon la taille des ramequins)


Ingrédients:
  -2 tranches de Jambon blanc
  -3 oeufs
  -6 tomates cerise (ou 1 grosse tomate)
  -1 petite courgette
  -2 cuillerées à soupe bombées de farine
  -150 ml de lait
  -1 cuillerée à soupe de basilic ciselé
  -Sel et poivre

Préparation :

Coupez le jambon en dés et les tomates cerise en deux
(ou la tomate en petits dés).
Lavez et râpez la courgette.
Mélangez les œufs, la farine, le lait, le basilic, les tomates, le jambon
et la courgette râpée. Salez et poivrez.


Beurrez des ramequins individuels et versez la préparation.


Enfournez pendant 25-30mn à 200°C.


Dégustez chaud!
Publicité
Commentaires
N
C'est une excellente idée! Il faudra que j'essaye.
V
J'aime bien faire cette recette. A la place de jambon, je met des lardons et ajoute des poivrons.
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité