750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
13 février 2008

hotdogs

HOTDOGS MAISON

hotdogs4

Une nouvelle recette que j'ai testé hier prise sur mon livre fétiche "La machine à pains: 300 recettes,300 photos".
Ces petits hotdogs sont à tomber!! Le pain est moelleux et aéré, c'est un délice qui a plu à toute la famille!
Je me suis dit aussi que c'était idéal quand on prend la route des vacances! Une bonne idée que j'appliquerai cet été.


Hotdogs maison

Pâte:
-150ml d'eau environ
-150ml de lait environ
-1 œuf
-1.5cc de sel
-1cs de sucre
-500g de farine pour pain blanc T55
-1.5cc de sel
-1.5cc de levure déshydratée
-30g de beurre en petits morceaux

Garniture:
-moutarde
-12 saucisses de Strasbourg
-Emmental râpé

Préparation:
Cassez l'œuf dans un verre mesureur, et complétez jusqu'à 300ml avec de l'eau et du lait en quantités égales.
Placez tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre indiqué et lancez le programme "pâte"

A la fin du programme, coupez le pâton en douze portions égales étalez-les en forme rectangulaire (n'écrasez pas trop pâte), étalez une cuillère a café de moutarde (facultatif) puis un peu de râpé et enfin posez la saucisse. Roulez pour formez le hotdog et posez sur une plaque du four garnie d'un papier cuisson.
Procédez de même pour tous les morceaux de pâte.
Laissez lever 1h00-1h30, préchauffez le four à 210°C et pendant ce temps badigeonnez à l'aide d'un pinceau chaque hotdog avec une œuf mélangé avec un peu d'eau puis garnissez d'un peu de gruyère.
Enfournez 15mn et dégustez!!!!

Publicité
Commentaires
N
Merci Marie! Ils sont délicieux! J'en fais régulièrement mes enfants en raffolent!
M
Ils sont trop trop beaux!MIAM!
N
Tu m'en diras des nouvelles Hélène!! ;-)
H
c'est sympa de pouvoir les faire soi-même! Ca me tente bien...
N
Fuligule: Merci pour ton message! Trés sympa également ton blog! Je suis allée te rendre une petite visite!<br /> <br /> Fredee: Tu verras c'est un régal! Il m'en restait pour ce midi, je les ai fait doucement réchauffer au four, aussi bon que tout frais la veille! Tu me diras si vous avez aimé également!<br /> <br /> Audrey: Je ne connaissais pas du tout ces jeux sur les blogs! Ok donc comme je suis taggée je m'execute!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité