750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
20 février 2008

Verrines tomates/mozza

VERRINES TOMATES-MOZZARELLA SAUCE AU PISTOU

verrinetomatesmozza2_1_

Une délicieuse verrine toute simple que j'ai concocté pour un repas entre amis vendredi soir!
C'était frais et délicieux! Un vrai coup de cœur pour la sauce au pistou que je ne connaissais pas! A refaire!


Ingrédients pour 4 verrines

-4 tomates
-200g de mozzarella
-Huile d'olive
-sel

Sauce au pistou:
-1 bouquet de basilic
-1 gousse d'ail
-20g ou une poignée de pignon
-20g de parmesan en poudre
-10cl d'huile d'olive

Préparation:
Préparez la sauce au pistou:
dans le bol du mixeur, déposez le basilic effeuillé, l'ail épluché et débarrassé du germe, les pignons, 1càs d'huile d'olive et le parmesan en poudre.

Mixez et ajoutez progressivement le restant d'huile d'olive afin d'obtenir un mélange onctueux.
Réservez au frais.

épépinez les tomates et coupez-les en petits dés, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et salez-les.
Coupez la mozzarella en petits dés.

prenez une verrine, mettez un fond de mozza, puis un peu de dès de tomates, une nouvelle couche de mozza et a nouveau quelques dès de tomates puis garnissez d'une cuillère à café de pistou.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

On peut tout à fait acheter de la sauce au pistou toute faite! Il y en a également de très bonnes dans le commerce.

Publicité
Commentaires
N
Elles sont très belles ces verrines en plus plus de saveurs de chez moi, c'est drôlement bon tout ca !<br /> http://nanouprovence.over-blog.com
N
Je suis contente que cette petite recette ait eu du succès Maryse! C'est vrai que c'est frais et léger! Ça passe très bien. J'ai des amis à diner le <br /> week-end prochain, ces verrines seront au menu!
M
nathalie recette tres apprecieée.entrée legere et fraiche avant le plat de lasagnes. j'ai acheté la sauce au pesto de panz et j ai rajoute des pignons,un filet huile olive et quelques des de feta.
N
Bonjour Maryse, vous pouvez utiliser les deux...J'ai toujours eu du mal à comprendre la différence et d'après ce que je viens de lire sur internet dans la sauce au pistou il ne devrait pas y avoir de pignons alors que dans ma recette ils en mettent!! <br /> J'espère que cette recette vous plaira!
M
nathalie je souhaite faire ces verrines samedi soir en entree.Mais je n'ai vu que des sauces au pesto.Est ce la meme chose .
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité