750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
4 juin 2008

Fabuleux pain cocotte!

PAIN COCOTTE

paincocotte1_1_


Voici une recette que j'ai depuis un petit moment, je l'avais noté d'un forum mais impossible de me souvenir lequel! H_12SH12

Je me suis finalement décidée à la tester aujourd'hui et je n'ai pas regretté! Cette petite recette toute simple de pain cocotte est tout simplement fabuleuse!

Le pain est croustillant à l'extérieur et ultra moelleux et aéré à l'intérieur! Un régal!


Ingrédients:

-300ml d'eau
-2cc de sel
-1càs de sucre
-1cs d'huile d'olive
-100g de farine de seigle
-200g de farine T55
-200g de farine T45
-1 sachet de levure

Préparation:
Placez tous les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP programme "pâte".
Une fois le programme terminée, dégazez la pâte et façonnez la miche.
Placez-la dans une cocotte en fonte garnie de papier sulfurisé et laissez lever 1h avec le couvercle.

Image


Image

Enfournez à 230°C pendant 35mn avec le couvercle. Pour moi ça n'a pas été suffisant j'ai bien rajouté 15mn de cuisson, tout dépend des fours!

paincocotte2_1_

faim18

Publicité
Commentaires
B
il m'a l'air trop bon ton pain, aller hop! je teste illico je te donne des nouvelles.
N
Merci! C'est vrai que ce mode de cuisson est épatant!!!
L
Il a l'air trop bon!
M
Il est vrai que cette cuisson donne des pains digne du boulanger
L
superbe!!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité