750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
12 septembre 2008

Petits pains sans pétrissage!

PETITS PAINS EXPRESS
SANS PÉTRISSAGE!


painexpress1_1_


Voici une recette que j'ai testé hier et que j'ai découvert sur l'excellent blog de Sonia "Sonia dans sa cuisine".
Ces petits pains ont l'originalité de ne pas nécessiter la MAP et de ne pas avoir de pétrissage! J'ai testé par curiosité et je n'ai pas été déçue!!! La croute est fine et croustillante et la mie est bien aérée et fondante! Vraiment un délice à refaire sans hésitation!!!!

Pour 12 petits pains:
Les ingrédients:

    -750g de farine
    -1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée
    -2 cuillères à café de sel
    -50 cl d'eau
    -10 cl de lait
    -1 cuillère à soupe de miel Je n'en ai pas mis car nous n'aimons pas ça donc je n'en ai pas!

Préparation:

Mélanger l'eau, le lait (et le miel) et faites tiédir quelques secondes au micro-ondes (pas trop chaud surtout!). Y ajoutez la levure.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel puis faites un puits au centre pour y verser le mélange tiède.

Mélanger rapidement avec une cuillère en bois sans pétrir pour garder un appareil encore un peu coulant.
Saupoudrez de farine, filmez au contact et laissez lever 1H30 à température ambiante.
Saupoudrez vos main et votre plan de travail de farine avant d' y renversez votre pâte. N'hésitez pas à bien farinez votre pâte pour pouvoir la détaillez en 12 portions égales, toujours en la pétrissant le moins possible.
   
Déposez les morceaux sur une plaque farinée et mettre dans le four préchauffé à 210°C.
Cuire avec un bol d'eau pendant 20 minutes environs jusqu'à ce que vos petits pains soient bien dorés.
(j'ai du laisser 10mn en plus, mais ça ça dépend de nos fours!!).


painexpress2_1_

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'en fais régulièrement à la maison! Tout le monde adore ça c'est un régal ces petits pains et ils sont vite fait! J'en fais une belle fournée que je congèle et on les mange au fur et à mesure, ils restent excellents!
B
Depuis que j'ai découverts cette recette j'en fait régulièrement. Ils sont trop bons, se concervent très bien en plus faciles à faire. What else ? essayer vous verrez bien...
S
Tes p'tits pains sont trop mimis ! :o)
N
Elles sont bien belles tes petites boules de pain et en plus sans pétrissage bravo à toi !!!
M
super!!!! ravie de t'avoir fait decouvrir cette recette qui tourne beaucoup apparement sur la culinosphere! ils sont beaux comme tout tes pains!! merci de ton lien! à bientot!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité