750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
20 septembre 2008

Paninis maison!

PANINIS MAISON

paninis2_1_   paninis3_1_

La photo de mon panini une fois grillé n'est pas extra car voilà je n'ai pas de grill à viande! Du coup je l'ai fait griller dans mon appareil à croque-monsieur!!! Parfois on est obligé de faire ce qu'on peut avec les moyens du bord!!!
En tous cas, j'ai été plus que conquise par cette excellente recette de paninis découverte sur le blog "creacuisine"! Depuis le temps que je cherchais à en réaliser, je suis contente d'avoir trouvé cette recette!

Ingrédients pour 8 paninis:

-270 ml d'eau tiède
-4 c à s d'huile d'olive
-400 g de farine t55
-50 g de farine t45
-2 c à c de sel
-2 c à c de sucre en poudre
-1 sachet de levure sèche

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancez le programme "pâte".

A la fin du programme, sortez votre pâte et divisez-la en 8 boules.
Donnez leur une forme ovale et légèrement aplatie.
Posez-les sur une plaque allant au four et garnie de papier sulfurisé.

Couvrez d'un linge et laissez lever 1h.

Préchauffez le four à 200°C. Huilez les pains avec un peu d'huile d'olive et enfournez 10mn, les paninis doivent rester blancs.

Laissez refroidir et garnissez avec les ingrédients de votre choix puis chauffez-les sur un grille à viande.

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bon, je suis fan de ce genre de recettes pour le moment ;)
N
Il devait extre excellent ce panini ! Rien que d'y penser cela me donne faim ^^
E
J'aime beaucoup tes paninis, j'en aidéjà fait aussi en les cuisant... au fer à repasser!
T
Sympa ta recette.<br /> Une petite récompense t'attends vient la découvrir sur mon blog!!!
M
j adore les paninis et le tien me donne bien envie aussi
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité