750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
1 octobre 2008

Bricks aux épinards et oeuf coulant

BRICKS AUX EPINARDS ET OEUF COULANT

brickepinards5_1_

Merci à Éva et son blog "pour ceux qui aiment cuisiner..." pour cette délicieuse recette facile et rapide à faire et surtout originale! Ma petite famille a adoré!
Cela permet d'avoir une autre façon de cuisiner les épinards!



Ingrédients pour 4 personnes:

-1kg d'épinards (je les prends frais surgelés, très pratique!)
-1 sachet de 8 feuilles de brick
-gruyère râpé
-8 œufs

Préparation:

Une fois les épinards cuits, je fais revenir 1 petite échalote dans 1 filet d'huile et je l'incorpore à mes épinards avec du sel et du poivre.

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

Sur une feuille de brick, disposez au milieu un peu de la préparation aux épinards puis faites un puit et cassez l'œuf, rajoutez un peu de gruyère râpé et refermez délicatement la pâte.

brickepinards2_1_     brickepinards3_1_

Badigeonnez avec un peu d'huile d'olive et enfournez pendant environ 12 à 15mn.

brickepinards4_1_

La cuisson n'est pas évidente car sur la recette c'était 15mn mais mon œuf était trop cuit! j'ai ensuite essayé 10mn mais là ce n'était pas assez! du coup 13mn ont été parfaits! maintenant il faut tester la cuisson selon nos fours!! 

Dès la sortie du four, dégustez!

Publicité
Commentaires
T
Qu'est ce que c'est bon les bricks!!!
M
J'aime beaucoup la photo ou l'on voit l'oeuf coulant,hummm!!!
E
Ah contente que ma recette te plaise ! Bisous !<br /> Eva
A
Ca doit être superb bon. J'adore les épinards et les enfants aussi. J'en salive d'avance !
C
c'est extra en effet, j'en fais souvent!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité