750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
11 novembre 2008

Cake au chocolat avec base compote de pommes!! Excellent!

CAKE AU CHOCOLAT BASE COMPOTE

cakechocbasecompote_1_

Une nouvelle recette découverte sur le blog de Sonia que je ne manque pas de visiter chaque jour!
http://cuisinonsfacile.canalblog.com/
Ce cake a la particularité de ne contenir que 40g de beurre! Son moelleux est dû à la compote de pommes que l'on ne sent absolument pas une fois le gâteau cuit! C'est une texture très agréable!
A refaire sans hésitation!


Ingrédients:
  -3 œufs
  -120 g de sucre
  -40 g de beurre fondu
  -170 ml de compote de pommes
  -60 ml de lait
  -80 g de cacao en poudre Nesquik
  -185 g de farine
  -1 sachet de levure

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les œufs et le sucre ensemble pendant 5 minutes.

Mélangez beurre, lait et compote dans un autre récipient et incorporez le tout au mélange œufs/sucre.

Tamisez le cacao, la farine et la levure et mélangez.

Versez la pâte dans le moule à cake graissé et fariné puis enfournez 40mn.

Publicité
Commentaires
F
es que on peut ne pas mettre du beurre??
M
super qu il t'ai plu! tu m'as redonné envie d'en refaire lol
N
Vous pouvez y aller les filles! cette recette est un délice!
M
J'en veux bien une tranche car rien qu'en regardant la photo de derrière mon écran, je peux t'assurer que je me régale.
E
Super ça, de mettre de la compote !<br /> Bisous :)<br /> Eva
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité