750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
12 novembre 2008

Pancakes maison!

PANCAKES MAISON

pancakes3_1_

Cela fait maintenant longtemps que je veux tester une recette de pancakes maison!
J'ai finalement trouvé une recette qui m'a tenté sur le blog de Karine :
http://karine100705.canalblog.com
Je n'ai pas été déçue du résultat!!! Ils sont absolument parfait!
En plus dans la série "sans matière grasse" des dernières recettes que j'ai testé ils tombent à pic!
Il n'y a pas un gramme de beurre et pas grand chose en sucre!

Je vous recommande a 200% cette excellente recette facile et rapide a faire!


Ingrédients:
-4 œufs moyens (4 jaunes et 4 blancs en neige)
-300 ml de lait
-300 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-4 c. à soupe de sucre
-2 pincées de sel

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.

Mélangez les jaunes avec le sucre, le sel, la levure et la farine.
Ajoutez le lait progressivement afin d'obtenir une pâte sans grumeaux.

Incorporez les blancs en neige.
Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule afin de ne pas casser les blancs.
Laissez la pâte reposer au moins 1 heure à température ambiante.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec soit une noix de beurre
soit comme pour les crêpes passez un sopalin légèrement huilé
pour que les pancakes n'attachent pas.

Déposez une petite louche de pâte. Dès qu'une multitude
de petites bulles apparaît à la surface, retourner le pancake.
Laissez-le cuire encore 30 à 40 secondes.

Publicité
Commentaires
M
des pancakes sans beurre...??? génial!!!! en plus sont beaux comme tout!
L
miam...j'aime le matin manger ces pancakes...mais j'en fait jamais... c'est pour les vacances!<br /> Je me rappelle en Amérique centrale, c'était le petit déj.
K
Je suis ravi que les pancakes t'aient plu.<br /> Depuis que j'ai testé cette recette, je ne fais plus que celle-ci.<br /> Passe une agréable journée.
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité