750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
10 mai 2009

Coup de coeur! Tarte à la compotée de poires et chocolat

TARTE A LA COMPOTEE DE POIRES
ET CHOCOLAT


tartecompotee_1_


Un véritable coup de cœur cette tarte!
Elle est vraiment à tomber avec son gout de poires fondantes
et sa fine couche de chocolat!
Merci à Mimine pour la découverte.
J'en referai souvent!


Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 1 grosse boite de poires au sirop égouttées
- 2 œufs
- 1 cuill. à soupe de farine
- 2 cuill. à soupe de crème liquide (j'ai utilisé celle à 5% MG)
- 1 cuill. à café d'arôme de vanille liquide
- 60 g de sucre en poudre
- 200 g de chocolat noir

Préparation :

Egouttez les poires et mixez-les  (s’il reste des morceaux ce n’est pas grave, au contraire!).
Versez la "compote" dans un saladier.

Ajoutez les œufs, le sucre, la farine, la crème fraîche et la vanille liquide.

Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée.
Piquez le fond à la fourchette. Versez le mélange dessus et faites cuire 40 min à 180°C .
      
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Versez sur la tarte refroidie et étalez.

Pour la déco j'ai mis de la noix de coco en poudre.

Laissez au frais pour obtenir une couche de chocolat craquante ou à température ambiante pour
une couche de chocolat moelleuse et fondante.

Publicité
Commentaires
N
Un vrai supplice cette tarte.....mais je ferais un écart de régime pour y goûter. Bisous
K
wahou, alors ça ça me plait bien!
G
je l'ai faite aussi et tt le monde a aimé à la maison ;-)
C
Wouah elle doit être extra !
L
Superbe recette gourmande comme je les aime: poire et chocolat... Mmmm!<br /> Merci pour le gentil commentaire sur mon blog...<br /> 8:o)
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité