750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
13 mai 2009

Foccacias

FOCCACIAS

foccacias2_1_

Voici ma recette de Foccacias, petits pains Italien à l'huile d'olive.
Je les garnie d'olives noires, gruyère, origan, tomates...
On peut tout à fait varier! Ces petits pains sont moelleux et excellents!


Ingrédients:
-330g d'eau
-1.5cc de sel
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-500g de farine
-1 sachet de levure déshydratée

garniture:
-olives noires
-Origan
-gruyère

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP.
Lancez le programme "pâte".

A la fin du programme, formez des petits pains ronds un peu aplatis avec un rouleau à pâtisserie,
puis avec le doigt faites des creux dans chaque petits pains. dans les creux mettez vos ingrédients.
foccacias1_1_

Laissez lever une demi heure puis enfournez 20mn à 200°C.

Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
Il faudrait que je teste !
N
Merci Michèle, je n'en ai jamais gouté de toute faite! <br /> Cette recette est très très simple, ça vaut le coup d'essayer de les faire maison je pense!
M
Je n'en ai jamais fait ......mais c'est super bon. J'ai la chance d'habiter à deux pas de l'Italie et j'en trouve de merveilleusement bonnes......déjà toutes faites !;o))<br /> Bravo pour ta recette<br /> MIchèle
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité