750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
11 novembre 2010

Gâteau fondant poires/pralin

GÂTEAU FONDANT POIRES / PRALIN

gateaupralinpoires5effet

Un délicieux dessert facile et rapide à réaliser.
J'aime utiliser le pralin en pâtisserie, même dans un gâteau tout simple cela apporte énormément en saveur!

Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 30mn

Ingrédients :    
-1 yaourt (gardez le pot qui servira de mesure...)    
-2 œufs    
-1 pot d'huile    
-2 pots de sucre    
-3 pots de farine    
-1 sachet de levure chimique
-50 g de pralin
-1 petite boite de poires au sirop

Préparation:

Préchauffez le four à 180° (Th 6).

Dans un grand saladier, mélangez le yaourt, les oeufs, la farine, le sucre, l'huile, la levure et le pralin.

gateaupralinpoires1

Beurrez et farinez un moule à manqué, versez la pâte.
Disposez les poires en tranches sur la pâte.

gateaupralinpoires2

Enfournez pendant environ 30 minutes (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau).


gateaupralinpoires3effet

Publicité
Commentaires
S
Poire et pralin, c'est un mélange extra !!
L
Poire et pralin : un mélange savoureux qui doit mettre en fête les papilles !! un délicieux gâteau sans aucun doute !!!<br /> Bisous
S
Hello, <br /> J'ai déjà visiter ton blog grâce aux liens des autres blog de cuisine,"Wombi cuisine" je débute dans la blogosphère (env.2 mois) et je t'invite volontier à découvrir mon tout petit blog "pour l'instant":)<br /> Je publirai 1 recette par semaine pour commencer!!!!<br /> Impec cette recette de gâteau...<br /> Bisous et @+ Sandra
L
hum, avec du pralin cela doit être super bon !
M
c'est vrai que le pralin doit lui donner un petit gout particulier, et bien agréable.<br /> une belle tranche au gouter pour petits et grands...et tout le monde est content<br /> bonne journée
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité