TARTE AMANDINE A LA CONFITURE DE NAD

 

Bonjour à toutes!
Voici une excellente recette de tarte que m'a fait découvrir une amie récemment! Elle vient du blog de Nad, elle est originale et délicieuse! Nous n'avons pas pensé faire de photos sur le coup mais vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous pour voir la recette en photos :

http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-tarte-amandine-a-la-confiture-71654325-comments.html#anchorComment

 

Pour un cercle de 24 cm de diamètre:

Pour la pâte:

    200 g de farine
    40 g de sucre glace
    1 pincée de sel
    120 g de beurre
    2 cs d'eau froide

Pour la garniture:

    3-4 cs de confiture de votre choix (ici fraises)
    100 g de beurre
    90 g de sucre
    2 oeufs
    100 g de poudre d'amandes
    sucre glace pour la déco

 

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, soit à la main soit au robot. Envelopper la boule de pâte de film et placer au réfrigérateur pendant au moins 1h.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte et la foncer dans le cercle (ou le moule à tarte). Inutile de beurrer, la pâte en comporte suffisamment pour l'empêcher de coller. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette et répartir la confiture.

Dans un cul de poule (ou dans le bol du kitchenaid), battre le beurre et le sucre en mousse. Incorporer les oeufs battus puis la poudre d'amandes. Verser sur le fond de tarte et enfourner. Laisser cuire 30 min.

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille et démouler sur le plat de service. Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.