750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
16 mars 2010

Mini cocottes de crevettes et pétoncles à la bisque de homard

MINI COCOTTES DE CREVETTES ET PÉTONCLES
A LA BISQUE DE HOMARD


crevettesbisque1_1_



Une petite recette toute simple et rapide mais épatante!! Un vrai régal! C'est le blog Mirliton qui m'a fait découvrir cette recette. j'en referai! http://mirliton.canalblog.com/


Pour 6 personnes:

-600g de grosse crevettes roses décortiquées
-600g de pétoncles
-1 bocal de bisque de homard (50cl)
-15cl de crème fraiche épaisse (j'ai utilisé celle à 15%)
-1 échalote
-2 cuillères a soupe de cognac

Préparation:

Faites fondre un morceau de beurre dans un faitout et faites revenir l'échalote émincée.
ajoutez les pétoncles puis les crevettes, faites revenir 2 minutes puis arrosez de Cognac et flambez.
Partagez dans chaque cocotte.

Dans une casserole faites chauffer la bisque de homard avec la crème fraiche. salez et poivrez.

Couvrez chaque cocotte de cette sauce et servez chaud.

Publicité
Commentaires
M
On a envie d'y goûter, miam !
B
succulent! Les enfants, mon mari et moi avons vraiment adoré! comme toujours d'ailleurs avec tes recettes. Merci encore de nous faire partager tout ces bons petits plats simples et rapides et qui pour ma part me dépanne énormément. <br /> A bientôt(pour un kouglof jambon fromage,ça y est j'ai enfin mon moule;)<br /> bisous
B
Depuis que j'ai vu ta recette j'ai hâte de la goûter miam miam! j'adooore les fruits de mer! je me dépêche d'acheter les crevettes car il ne me manque plus que ça et je te donne des nouvelles.<br /> bisous
C
Merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que ma petite recette t'ai plû!<br /> Bises
P
miam des produits de la mer !!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité