750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
7 mars 2008

Fougasse au roquefort

FOUGASSE AU ROQUEFORT

fougasseroquefort5

Petite fougasse sympa de mon livre de recettes "La MAP, 300 recettes, 300 photos".
Je vais finir par avoir testé toutes les recettes!
Je n'ai pas mis les 150g de roquefort de la recette, je voulais que cela reste assez léger niveau gout, j'ai mis à peu près 1/3 du morceau de fromage.

Temps de cuisson: 20mn

Levain:
-150g de farine T55
-150ml d'eau
-1cc de levure déshydratée

Pâte:
-140ml d'eau
-2cs d'huile d'olive
-360g de farine T55
-1.5cc de sel
-1cc de levure déshydratée

Garniture:
-150g de Roquefort

Préparation:

La veille préparez le levain.
Dans un saladier, ajoutez l'eau et délayez avec la levure.
rajoutez la farine et fouettez énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte souple et sans grumeau.
Couvrez d'un film plastique et laissez reposer 24h à T° ambiante.

Le lendemain préparez la pâte dans la machine à pain.
Mettez les ingrédients dans l'ordre et terminez avec le levain.
Lancez le programme "pâte".

Façonnez une boule de pâte et laissez reposer 30mn sous un torchon.

Coupez le roquefort en petits dés.

Abaissez la pâte en un rectangle de 2cm d'épaisseur. Parsemez de roquefort sur une moitié et pliez la pâte en deux.
fougasseroquefort1

Posez la pâte sur une plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé, entaillez des lanières de pâtes et écarte-les généreusement (les fentes vont se refermer pendant la deuxième pousse).
Laissez à nouveau lever 40mn.
fougasseroquefort2

Préchauffez le four à 220°C (Th.8), badigeonnez la fougasse d'huile d'olive et enfournez pendant 20mn.
fougasseroquefort3

Laissez tiédir sur une grille.
fougasseroquefort4

Variante: On peut remplacer le roquefort par des lardons préalablement revenus dans une poêle antiadhésive ou par des morceaux d'olives noires.

Publicité
Commentaires
P
J'adore les fougasses donc je ne peux manquer celle-ci !<br /> Elle est très belle et généreuse:-)<br /> <br /> Bonne journée
M
olala , joli fougasse!!<br /> j'ai jamais teste encore , faudra que je me lance !! je note!!
V
Une fougasse déjà, j'adore, mais en plus au roquefort, ce doit être excellent...
C
très jolie fougasse!! c'est bien dommage que je n'aime pas le roquefort parce la photo est très appétissante!<br /> <br /> je t'invite par la meme occasion à venir partager ta cuisine, la notre aussi sur ce forum très sympa, très convivial tu verras http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm <br /> à très bientot je l'espère.
S
Pain/roquefort, c'est trop bon !!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité