750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
14 avril 2008

Cake au pralin

CAKE AU PRALIN

cakepralin1


Une recette toute simple et délicieuse que j'ai déniché sur le blog "pâtisseries et gourmandises".
Elle est vite faite et le rendu est extrêmement moelleux!
J'aime beaucoup le pralin et ça rend très bien dans une base toute simple comme celle-ci!


Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 45mn

Ingrédients :

-3 œufs
-125 g de sucre semoule
-1 yaourt
-150 g de farine
-1/3 de sachet de levure
-10 cl d'huile de tournesol
-150 g de pralin

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs et le sucre.
Ajoutez le yaourt, puis la farine additionnée de levure.
Mélangez bien l'ensemble. Incorporez l'huile petit à petit.
La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
Ajoutez enfin délicatement le mélange pralin.
Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné,
mettez au four pendant 45 min.

cakepralin2

 

Variantes :
Au pralin et au chocolat : ajoutez à la base 100 g de chocolat noir fondu
et 50 g de pralin.
Au pralin et aux pépites : ajoutez à la base 100 g de pépites de chocolat
et 50 g de pralin.

Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore le pralin, ton cake me tente beaucoup ! :o)
B
Encore une idée Géniale !
F
Pour le gouter c'est parfait! Sympa ton idée de le servir avec des fruits frais!
C
Un petit Cake comme je les aime, plein de saveurs....
L
ton cake me donne bien envie!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité