750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
18 mai 2008

Délicieux moelleux au citron!

MOELLEUX AU CITRON DE JOSIANE

moelleuxcitron

Un moelleux au citron tout à fait épatant qui m'a été transmis par Josiane, membre de mon forum et cousine par la même occasion!
Une petite recette toute simple et vite faite et parfaitement délicieuse! A tester également goût orange pour une prochaine fois!

Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 20mn

Ingrédients :
-4 oeufs
-70g de sucre
-80 g de beurre
-120 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-Jus et zeste d'un citron ou plus selon les goûts de chacun

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel
et incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans un moule carré 20x20cm.

Enfournez environ 20 minutes.
Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez de sucre glace.
Publicité
Commentaires
N
J'adore les gâteaux au citron ;-)
L
superbe!
A
Je ne suis pas une grande amatrice des desserts au citron, mais je suis certaine que ce dessert est un régal !<br /> <br /> Bises et contente de te lire à nouveau.
M
un gâteau comme quand j'étais petite que ma mamie nous faisais le dimanche après midi, un délice sans aucun doute!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité