750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
17 décembre 2008

Besoin d'aide! Muffins!

DES MUFFINS! MAIS DIGNE DE CE NOM!!

Aujourd'hui journée muffins! J'ai trouvé de super petits moules de couleur en silicone chez Guy Degrenne et forcément j'ai voulu les tester!!!
je n'ai pas été déçue par les moules qui n'ont pas nécessité de graissage et le démoulage s'est fait ultra facilement! par contre j'ai été déçue par les recettes testées!! La forme des muffins n'étaient pas top et le goût pas aussi moelleux que les muffins Sainsbury que j'avais l'habitude de dévorer pendant mes études en Angleterre!!!

moulesgd_1_

Je cherche donc LA recette de muffins!!! Celle ou je peux obtenir ça:

Muffin_NIH

Donc je lance un appel! Si vous avez une super recette de muffins je suis preneuse!!!

tomate_qui_cligne_de_l_oeil

Publicité
Commentaires
A
Je comprends ton désarroi, j'ai eu le même à plusieurs reprises. Puis j'ai rencontré BOB ;-)))<br /> http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2008/07/28/le-meilleur-muffin-a-la-myrtille.html<br /> <br /> et<br /> <br /> http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2008/12/05/muffins-aux-pepites-de-chocolat.html<br /> <br /> Tiens-moi au courant si tu les teste !
L
Je te conseille les DEVIL'S FOOD CHOCOLATE CHIP MUFFINS de Céline du Palais des Délices, je viens d’en faire, ils sont super délicieux, ultra moelleux, les meilleurs muffins au chocolat jamais testés ! Tu peux aller voir la recette sur son merveilleux site ici http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=48772&pid=5379416, mais je te remets les mesures converties en grammes que j’utilise : 230 de farine, 70 g de cacao en poudre non sucré, 120 à 160 g de sucre (130 pour moi), 1 cc de bicarbonate, à défaut levure chimique, 1/2 cc de sel, 320 g de buttermilk (mis crème liquide légère), 80 g d'huile végétale neutre, 2 œufs, 1 cc d'extrait de vanille liquide, 1 tasse de grosses pépites de chocolat noir (un carreau coupé en 4 sera une taille idéale). Voilà ! Tu devrais te régaler… En revanche, mon truc pour avoir une forme de muffins « champignonesque », c’est de remplir les empreintes d’un moule en silicone à ras bord, ainsi, en levant, la pâte forme un dôme qui s’étale un peu sur les côtés. Avec tes moules, je ne sais pas comment obtenir ce chapeau! Mais dans tous les cas, essaie cette recette, tu ne regretteras pas !
N
Merci à toutes! c'est super sympa! je vais de ce pas voir vos liens! Je vous tiens au courant sur mon blog pour les résultats! ;-)
V
je te propose deux recette de muffins que j'ai testé sur mon blog et avec lesquelles j'ai obtenu de bon résultats<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/01/25/7658949.html<br /> (ils n'ont pas l'air très gonflés sur la photo car mon moule était trop grand)<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/11/27/11532744.html<br /> voilà, j'espère que ça t'aidera
M
Alors je te propose une recette de "madeleines" qui ont la même texture que les muffins qui donnent un résultat impressionnant ,elles gonflent bien ,elles sont moelleuses et se conversent plusieurs jours sans se dessécher ,tu peux les agrémenter de ceux que tu veux ,tu remplis tes moules aux 3/4 (je dirais même à moitié seulement car ça gonflent bien) essaye tu verras tu ne sera pas déçue ;-)<br /> <br /> http://khobzdar.unblog.fr/2008/10/28/madeleines-a-la-creme-fraiche/<br /> <br /> bonne journée
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité