750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
22 janvier 2010

Excellentes "nems de brick" jambon, fromage, champignons!

"NEMS DE BRICK" JAMBON/FROMAGE/CHAMPIGNONS

nemsjambon6_1_

Voici une succulente recette qui m'a été inspirée
par le blog "ma p'tite ratatouille".
L'idée de faire des petits "nems à la française" 
avec de la pâte à brick m'a tout de suite plu!
Je me suis donc lancée en changeant un peu les ingrédients par rapport à mes gouts ainsi que le mode de cuisson. Et hop nous nous sommes régalés!!
Une chose est sur, j'en ferai régulièrement!



Pour 16 petits rouleaux

Ingrédients:
-1 paquet de 8 feuilles de brick
-1kg de champignons de Paris frais surgelés (très pratique!!!)
-1 barquette d'Édam en tranches
-4 tranches de jambon blanc
-2 cuillères à soupe de persil haché
-1/2 gousse d'ail émincée

Préparation:

Faites décongeler les champignons quelques minutes dans de l'eau chaude.
Dans une sauteuse, chauffez un filet d'huile, le persil haché et l'ail émincée.
Ajoutez les champignons, salez, poivrez et faites-les revenir quelques minutes.

Coupez les feuilles de bricks en deux, les tranches de jambon blanc en quatre et les tranches d'Edam en deux.
Prenez une demi feuille et badigeonnez-la très légèrement de beurre fondu puis disposez le jambon blanc, la demi tranche tranche d'Edam et quelques champignons comme sur la photo ci dessous.

nemsjambon1_1_


Rabattez les deux côtés vers le milieu et roulez.

nemsjambon2_1_

nemsjambon3_1_


Disposez votre nem sur une plaque du four couverte d'un papier cuisson et procédez de la même façon pour les feuilles de brick.

nemsjambon4_1_

Préchauffez votre four à 200°C, enfournez vos nems 15mn jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et bien croustillante.

nemsjambon5_1_

Dégustez dès la sortie du four ou il est également possible de les faire cuire un peu à l'avance et de les faire réchauffer au four quelques minutes avant de les servir.

Publicité
Commentaires
K
l'avantage de la cuisson au four c'est que ce n'est pas gras, mais qu'est-ce que c'est bon ;)
T
délicieuse cette recette, j'aime les bricks à la folieeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
N
Tu me diras ce que tu en penses bounne! A la maison nous nous sommes régalés, j'en referai!
B
Alors la! j'achète les ingrédients le plus vite possible et je les fais. J'adore les feuilles de bricks, de plus elles sont cuites au four c'est moins gras!
M
une bonne idee, je vois bien ça un dimanche soir!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité