750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
12 février 2010

Fondant au chocolat...Le Must!

FONDANT AU CHOCOLAT D'ERYN

fondantchoceryn_1_


Voici une recette de fondant / mousseux au chocolat que j'ai découvert sur le blog de Séverine
Mais qui est en fait une recette d'Eryn. Au vue des photos de Séverine cela m'a vraiment donné envie
de le tester et je n'ai pas été déçue! La texture est mousseuse et fondante à la fois! Un délice! Les amateurs de chocolat vont fondre! J'ai juste rajouté 10mn de cuisson par rapport à l'original car Eryn l'a fait dans un moule a manqué donc le gâteau à moins d'épaisseur et j'ai préféré le faire dans un moule à cake comme Séverine, pour avoir plus d'épaisseur mais cela a demandé légèrement plus de cuisson.


Temps de préparation: 20mn
Temps de cuisson: 35mn

Ingrédients:
-6 œufs
-35g de farine
-130g de sucre
-90g de beurre
-200 g de chocolat noir

Préparation:

Préchauffez le four à 175°C.

Faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le beurre coupé en dés.
Mélangez jusqu'à que ce soit bien fondu.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez les jaunes sucrés dans les blancs en neige et mélangez délicatement.

Ajoutez le chocolat, mélangez, puis ajoutez la farine, tout en soulevant la pâte délicatement.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
Faites cuire 35 minutes à 175°C.
Démoulez et laissez refroidir.

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'il est à tomber ce gâteau!!!
D
Il a l'air parfait!
F
superbe!!! les recettes d'eryn sont toujours extra
S
Il a l'air extra !!!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité