750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
4 mars 2008

Crumble à l'Italienne

CRUMBLE A L'ITALIENNE

crumbleitalien

La toute première recette testée sur mon livre de recettes spécial "Crumble" que j'ai gagné la semaine dernière!
livrecrumble

J'ai commencé par une recette de crumble salé! Elle est originale et nous a bien plu!


Temps de préparation: 15mn
temps de cuisson: 25mn
Pour 4 personnes:

Ingrédients:
-7 tomates
-2 boules de mozzarella
-2 càs de basilic frais haché
-5 càs d'huile d'olive
-sel, poivre, muscade

Pour la pâte:
-50g de parmesan râpé
-2 biscottes briochées (j'ai utilisé des biscottes
  "viennois" de pelletier)
-50g de pignons
-2 càs d'huile d'olive

Préparation:
Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

Préparez la pâte: émiettez les biscottes finement. déposez-les dans un grand bol. Ajoutez les pignons, l'huile d'olive et le parmesan. mélangez à la cuillère, réservez.

Coupez la mozzarella en tranches fines.
lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les ne tranches.
dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive sur feu vif et ajoutez les tranches de tomate.
Saisissez-les pendant environ 5mn.
Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade et mélangez.
versez le contenu de la poêle dans un moule a gratin. parsemez de la moitié du basilic.
Recouvrez des tranches de mozzarella et parsemez du reste de basilic, puis couvrez avec la pâte à crumble.
Enfournez et laissez cuire 25mn.
Servez chaud afin que le fromage reste fondant.

Publicité
Commentaires
A
Elle me plait cette recette de crumble salé. Je n'en ai jamais réalisé sauf pour des verrines apéritives avec des crevettes pour le côté croquant du crumble.
B
Tu as raison !!!<br /> Cela a l'air bien bon !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
S
Un goût d'été. J'en veux !
A
Très sympa cette recette...de plus ce livre je l'ai feuilleté à plusieurs reprises donc ravie de voir une recette testée!
C
tomates, mozzarelle, basilic ... bref tout ce que j'aime ! aux couleurs du soleil, quoi !
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité