750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
7 octobre 2008

Pains au lait fourrés au chocolat

PAINS AU LAIT

painsaulait8effet

Voici ma recette de pains au lait! Nous en sommes fan à la maison! 
On peut les garnir avec ce que l'on souhaite, chocolat noir ou au lait, confiture...
Ils sont moelleux et aérés, un régal!


Temps de préparation : 1h20+20mn
Temps de cuisson : 20mn
Pour 15 petits pains

Ingrédients pour la pâte :
  - 310 ml de lait
  - 1 œuf battu
  - 3 càc de sel
  - 1 sachet de sucre vanillé
   - 30 g de sucre
  - 600 g de farine blanche
   - 1 sachet de levure boulangère déshydratée
   - 60 g de beurre mou

Pour la garniture :
  -Chocolat noir ou au lait
  -1 œuf battu

Préparation :

Préparez la pâte en mettant dans la cuve les ingrédients
dans l’ordre donné.
Programme « pâte » 1h20 en tout.

A la fin du programme, mettez la pâte sur une planche farinée
et modelez des petits pains, éventuellement les fourrer
d'une barre de chocolat.
 
Laissez gonfler 30 min dans le four éteint
(préalablement chauffé au minimum).
Ensuite badigeonnez au pinceau les petits pains d’un œuf battu.
 
Mettez au four à  170°C pendant à peine 20 min.

painsaulait7effet
Publicité
Commentaires
N
Merci! j'espère que cette petite recette vous plaira!
C
Ce se sont mes loulous qui vont se régaler. ils sont très appétissants tes beaux pains au lait.<br /> Bises<br /> Chrys
N
Voilà un moment que je n'ai pas testé de nouvelles recettes de pain au lait et pourtant je suis toujours à la recherche de LA recette! je testerai la tienne, je te tiens au courant! ;o)
B
Cette recette je l'ai faite des millions de fois ! c'est une véritable tuerie ; Parfois je rajoute du Nutella - c'est mon idée bonheur...
O
ils st trop beaux
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité