750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
8 novembre 2008

Le top du top des beignets! Cuisson au four!

BEIGNETS AU FOUR!

beignetsfour1_1_  beignetsfour2_1_


Voici une recette que j'ai testé cet après midi du blog de Sonia, http://cuisinonsfacile.canalblog.com/ .
Ce sont des beignets qui ont la particularité d'être cuit au four, de plus la pâte ne contient que 30gr        de beurre et 30g de sucre!!!  Que demandez de plus??? Qu'ils soient bons? et bien bingo ils sont tout simplement à tomber!!! Un vrai régal que je vous recommande chaudement!

Ils sont légers et moelleux, tout simplement parfaits!

Pour 5-6 beignets

Ingrédients:
-200gr de farine
-90gr de lait demi-écrémé
-1 œuf
-30gr de sucre
-30gr de beurre
-1 sachet de levure briochin
-1CS d'eau de fleur d'oranger (ou rhum...perso j'ai mis de la vanille liquide...)

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans la MAP et lancez le programme "pâte".

Lorsque que le programme de la MAP est terminé, sortez la pâte en farinant vos mains et formez 5 ou 6 beignets. laissez lever 30mn sous un torchon.

Préchauffez le four à 180°c.
Enfournez les beignets 10min

Laissez refroidir les beignets sur une grille.

Une fois refroidis, vous pouvez les déguster nature ou les fourrer avec du Nutella, de la compote de pommes ou autre....

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas si cette recette peut être faite à la main car je l'ai toujours faite à la MAP, donc il faut tenter!<br /> Pour fourrer les beignets on peut les percer de part en part et mettre la compote, le chocolat etc...à l'intérieur.
B
BONJOURS <br /> PEUT ON FAIRE CETTE RECETTE SANS MAP ET COMMENT FOURRE T'ONT LES BEIGNETS APRÈS?<br /> MERCI
N
Je suis contente que la recette t'ait plu Iris! C'est vrai que ces beignets sont un régal! à la maison mes enfants m'en réclament régulièrement!
I
merci pour la recette,<br /> j' ai testé :<br /> <br /> un régal....
M
sont beaux et apetissants comme tout! merci pour tes liens!
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité