750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
12 mai 2010

Bavarois framboises, un délice!

BAVAROIS FRAMBOISES

bavarois_framboises_1_

Une excellente recette de bavarois framboises découverte sur le blog:
"aux mille et un délices"
Mes invités ont apprécié! Je vais en refaire régulièrement pour
les grandes occasions!

Pour 8 personnes

Recette à réaliser la vieille

Le disque de biscuit :

   -100 g de farine
   -100 g de sucre
   -3 œufs

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.
Montez les blancs en neige très ferme avec le sucre.
Ajoutez ensuite les jaunes, la farine tamisée, et mélangez délicatement le tout.
Dressez dans un moule de 22cm de diamètre, tapissez dans le fond de papier cuisson.
Versez la pâte et enfournez à 180°C pendant 20mn. Laissez refroidir.

Le bavarois :

   * 400 g de framboises
   * 150 g de sucre
   * le jus d'1/2 citron
   * 5 feuilles de gélatine
   * 40 cl de crème liquide à 30%

Mixez les framboises et filtrez avec un chinois la pulpe afin de retirer les pépins.

Chauffez la pulpe de framboises dans une casserole avec le sucre et le jus de citron.
Ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorée puis laisser refroidir.
Montez la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.

Etalez la mousse framboise sur le cercle de biscuit.

Disposez au réfrigérateur jusqu'au lendemain puis démoulez le bavarois, décorez-le et laissez-le au frigo jusqu'au service.

Publicité
Commentaires
L
Un délice !<br /> J'ai fait ce gateau pour l'anniv de mon mari mercredi et c'était trop trop bon !!!<br /> Votre recette sera à l'honneur sur mon blog demain avec lien vers votre blog !<br /> Merci pour cette recette que je vais refaire c'est sûr !
H
superbe cet entremet!
A
bravo pour ce beau bavarois!!!!!!!!ça donne envie!!
O
huum il a l'air vraiment bon<br /> merci pour la recette
C
C'est un de mes gâteaux préférés, leger et bien parfumé, c'est vraiment délicieux! Le tiens est superbe!<br /> Bises
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité