750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal-et-Vous: Le blog!
6 février 2011

Mardi Gras arrive!! Recette des Merveilles

LES MERVEILLES

merveilleseffet

Mardi Gras approche car c'est déjà la semaine prochaine!
Voici donc une recette de famille pour l'occasion,
elle vient de Charentes Maritime ou j'ai une partie de mes origines.
Ces beignets sont délicieux et croustillants!


Temps de préparation : 20mn
Temps de cuisson : environ 4mn par merveille

Ingrédients :
  -250g de farine
  -1 œuf
  -75 g de beurre
  -4-5 càs de lait
  -1càs de rhum ou de fleur d’oranger
  -1 sachet de sucre vanillé
  -1càc de levure chimique

Préparation :

Versez la farine dans une terrine,
faites un puit au milieu et mettez l’œuf,
le beurre fondu, mélangez.
Rajoutez ensuite les autres ingrédients, le lait,
le sucre, le rhum et la levure.

Mélangez bien le tout jusqu’à obtention d’une pâte
ni trop dure ni trop molle.
Laissez lever la pâte recouverte d’un torchon
pendant 1 heure.

Etalez la pâte et découpez de petits losanges
que vous plongerez dans de l’huile chaude pendant environ 4mn
jusqu'à ce que cela soit bien doré.
Mettez ensuite les merveilles au fur et a mesure
dans un plat recouvert de papier sopalin 
afin d’absorber l’excès d’huile.

Présentez vos merveilles dans un plat et saupoudrez-les
de sucre en poudre.
Publicité
Commentaires
L
Mon mari ADORE ca !! Il en raffole !!
M
Les merveilles de ma Mamie !!<br /> Je vais essayer de tester histoire de me rapeller mon enfance =)<br /> <br /> En parlant de dessert, Pourquoi ne pas participer à mon concours ? =)<br /> <br /> Vous voulez faire fondre votre Valentin(e)<br /> <br /> pour le 14 Février ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Participez à mon concours<br /> <br /> & gagnez une petite surprise pour votre Valentin(e) !<br /> <br /> Envoyez-moi votre<br /> <br /> RECETTE<br /> <br /> du dessert idéal pour faire succomber votre Valentin(e)<br /> <br /> sur mon mail (cook_and_love@ymail.com) avant le 14 Février<br /> <br /> <br /> <br /> Le (ou La) gagnant(e) sera récompensé !
C
Elles portent bien leur nom !
T
Ca ressmeble à ce qui se fait ici, mais j'ai une préférence pour les tourtisseaux moelleux, ceux de ma grand mère !
E
C'est vrai que ça a l'air très très bon !
Régal-et-Vous: Le blog!
Publicité
Newsletter
Régal-et-Vous: Le blog!
Archives
Derniers commentaires
Publicité